Financement entreprises

Dubaï : nouveau lieu de l'entreprenariat

Dubaï a connu une croissance fulgurante ses vingt dernières d’années. Aujourd’hui pôle économique incontournable de la planète, de plus en plus d’investisseurs et d’entrepreneurs décident de s’y installer et d’y monter leurs sociétés pour les avantages qu’il offre.

Dubaï en quelques mots

Dubaï est la ville la plus importante des Émirats arabes unis. Il devance même la capitale qu’est Abou Dabi. Capitale de l’émirat éponyme, elle possède une population d’environ deux millions d’habitants. Si la ville fût fondée au XVIIIe siècle, elle ne commence à s’épanouir que vers la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, elle est sans doute la ville la plus populaire de la fédération.

Dubaï a construit sa renommée autour de ses atouts touristiques ainsi que ses projets d’extension immobiliers pharaonique et audacieuse. Ville connue pour son luxe multiplie encore aujourd’hui les investissements pour devenir la première destination touristique et d’affaires et au monde. L’affluence de nouveaux habitants atteint son pic en 2010, avec plus de 10 000 nouvel arrivant par mois, un véritable record dans l’histoire.

Pourquoi Dubaï séduit tant les investisseurs ?

Dubaï fait partie des villes les plus dynamiques au monde. Elle doit tout d’abord cela à la politique économique adoptée par l’État en mettant l’accent sur la mise en avant des atouts de l’émirat. En effet, l’État met en œuvre des projets visant à rendre la ville encore plus attractive pour les touristes et les investisseurs. La ville investit ainsi sur des infrastructures modernes. Les transports (aériens, maritimes et routiers) font partie de ses infrastructures pensées pour soutenir le développement économique de Dubaï. Les entrepreneurs et investisseurs sont également bien accueillis, avec beaucoup de facilités de création d’entreprises. Ils peuvent sans problème se trouver une place rapidement dans des complexes immobiliers luxueux. Plusieurs structures aident les nouveaux arrivants à s’installer convenablement, comme www.emirates4yu.com.

Un désir de discussion, intervenez.

Actus & marché

  1. 20 Avril 2018Ce qu’il faut savoir pour éviter les frais de succession sur vos biens43
  2. 18 Avril 2018PHILOGERIS : des maisons de retraite médicalisées40
  3. 16 Avril 2018SCPI Epargne Pierre : une rentabilité hors normes45
  4. 14 Avril 2018Le statut fiscal particulièrement intéressant de la LMNP41
  5. 22 Fév. 2018Problèmes de financement ? Essayez de réduire vos couts139