Financement entreprises

SCPI Epargne Pierre : une rentabilité hors normes

5,97% : c’est le taux de distribution net généré par la célèbre SCPI Epargne Pierre, commercialisée par la société de gestion Groupe Voisin SAS. C’est une SCPI de rendement de la classe des SCPI à capital variable qui investit dans les immeubles professionnels, ainsi que dans quelques biens résidentiels. Cette société civile de placement immobilier enregistre un rendement net moyen dont le taux s’élève à 7,51%. Explications.

Une vingtaine de nouvelles acquisitions opérées en 2017

Grâce à une collecte très satisfaisante tout au long du premier semestre 2017, SCPI Epargne Pierre a fait l’objet d’une vingtaine de nouvelles acquisitions. Plus de 107 M€ ont été investis dans cette opération d’acquisition, donnant lieu à une rémunération très intéressante, sans oublier la comptabilisation des éventuelles plus-values pouvant être réalisées.

De plus, le dividende distribué est nettement supérieur à celui des autres SCPI : en 2017, il a atteint les 12,24 euros par part. La capitalisation enregistrée quant à elle est de 202 678 785 euros, toujours en 2017.

C’est le nombre de souscripteurs pour Epargne Pierre se chiffre à 3801 actionnaires, avec près de 990 000 parts acquises.

Rappel sur les particularités de la SCPI Epargne Pierre

SCPI Epargne Pierre a été commercialisée depuis 2013. Elle se distingue par son patrimoine diversifié, d’une part en type d’immobilier composant son parc, et d’autre part, en localisation. Son patrimoine se trouve non seulement à Paris et en Île-de-France, mais aussi dans de nombreuses régions françaises. Epargne Pierre peut être souscrit en démembrement, c’est-à-dire en achetant soit l’usufruit, soit la nue-propriété.

Rendez-vous sur scpi-8.com pour en savoir plus sur Epargne Pierre !

Pour rappel, les SCPI de rendement sont celles qui génèrent les dividendes les plus élevés parmi les familles de SCPI commercialisées sur le marché. Ce, en raison de la qualité des loyers perçus, puisque le parc est composé d’immeubles professionnels. Les SCPI fiscales par exemple, qui appartiennent à une autre famille de SCPI, distribuent des dividendes moins conséquents.

Un désir de discussion, intervenez.

Actus & marché

  1. 12 Juin 2018On trouve pour vous où domicilier votre entreprise134
  2. 20 Avril 2018Ce qu’il faut savoir pour éviter les frais de succession sur vos biens174
  3. 18 Avril 2018PHILOGERIS : des maisons de retraite médicalisées171
  4. 14 Avril 2018Le statut fiscal particulièrement intéressant de la LMNP156
  5. 22 Fév. 2018Problèmes de financement ? Essayez de réduire vos couts327