Financement entreprises

Les précautions à prendre avant de placer son argent dans le Girardin outremer

Financer des logements sociaux ou des biens d’équipement dans les DOM TOM et défiscaliser, c’est désormais possible grâce à la loi Girardin outremer ! Le Girardin IS pour les professionnels et le Girardin industriel pour le particulier proposent en effet une réduction d’impôt très attractive qui, en même temps, couvre la totalité du placement. Ce sont néanmoins des placements à risque : voici les précautions à prendre avant d’investir.

1 – Choisir un bon spécialiste en montage juridique

C’est celui-ci qui va valider le choix de l’entreprise partenaire pour le Girardin industriel, ou du tiers exploitant du logement pour le Girardin IS. Certaines conditions d’éligibilité doivent en effet être respectées afin que le dossier soit correctement ficelé.

De plus, en cas de non-conformité, l’investisseur sera assujetti à un redressement fiscal qui va fortement le pénaliser, voire même lui faire perdre sa mise. Rappelons que la loi Girardin a pour particularité de réduire les impôts de l’investisseur qui fait louer à un tiers le bien objet de l’investissement. Par conséquent, en cas de sortie anticipée du montage (défaillance de l’opération, redressement fiscal), le bien ne pourra être récupéré car déjà en cours de location par l’exploitant.

2 – Choisir un monteur de dossier Girardin qui propose des assurances solides

Autres risques : le bien immobilier dans le Girardin IS n’est pas épargné des cataclysmes naturels : inondation, etc. Le bien d’équipement industriel exploité par le Girardin industriel quant à lui est exposé à des vols ou à des dommages qui vont geler tout ou partie de l’activité de l’entreprise. Il est donc vivement recommandé de choisir un expert en montage de dossier qui non seulement sera spécialisé dans ce type d’investissement, mais proposera aussi les meilleures garanties.

En savoir plus sur l’investissement Girardin dom tom outre mer avec Profina, monteur de dossier juridique expérimenté et au savoir-faire prouvé depuis 1994.

Un désir de discussion, intervenez.

Financements

  1. 24 Sept. 2018Obtenir un financement pour prendre vos premiers bureaux83
  2. 22 Sept. 2018L’aide financière pour la création d’entreprise en 201886
  3. 18 Avril 2018Saviez-vous que faire des dons vous permet de défiscaliser ?302
  4. 16 Nov. 2017Transformer son exploitation agricole en ferme bio... Où trouver les aides ?480