Financement entreprises

Saviez-vous que faire des dons vous permet de défiscaliser ?

Vous aimeriez voir baisser le montant de votre impôt sur le revenu ? Faites des dons ! En effet, ceux-ci sont déduits de votre revenu imposable, ce qui vous permet de réaliser une importante économie d’impôt, en fonction du montant de vos dons.

Tout don aux fondations et aux associations agréées donne lieu à une réduction de votre IR, mais aussi de votre impôt sur la fortune, selon certaines conditions. Pour cela, vous devez verser vos dons à des fondations éligibles, qui sont généralement publiques. Les dons peuvent servir au bénéfice des hôpitaux et des universités, des entreprises et des établissements de recherche, etc. Vous défiscalisez également en réalisant des dons aux organismes ayant pour mission la distribution de vivres et de médicaments ou de produits de première nécessité.

Le montant de la déduction sur votre IR peut atteindre jusqu’à 70% et plus de la somme que vous avez versée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site defiscalisezmoi.com qui, entre autres, propose un outil d’estimation de votre impôt.

Le simulateur en effet vous invite entrer les montant des éventuels dons que vous avez réalisés. Vous devez dans ce cas renseigner le formulaire se rapportant aux « déductions d’impôt non soumises au plafonnement global des niches fiscales ». Il peut s’agir de dons aux œuvres d’intérêt général, ou encore de dons aux œuvres d’aide aux personnes en difficulté. Le simulateur exécute alors instantanément le calcul par rapport au montant que vous aurez renseigné. Notons que cet outil se distingue par sa fiabilité ainsi que par son extrême précision : il a été conçu en tenant compte des dernières lois de finances.

Bon à savoir : il n’y a pas que les dons aux œuvres qui permettent de défiscaliser. D’autres dispositifs fiscaux réduisent efficacement vos impôts. Il est donc pertinent de les choisir en fonction de votre profil patrimonial, de préférence avec un conseiller en gestion de patrimoine.

Un désir de discussion, intervenez.

Financements

  1. 24 Sept. 2018Obtenir un financement pour prendre vos premiers bureaux82
  2. 22 Sept. 2018L’aide financière pour la création d’entreprise en 201886
  3. 21 Sept. 2018Les précautions à prendre avant de placer son argent dans le Girardin outremer84
  4. 16 Nov. 2017Transformer son exploitation agricole en ferme bio... Où trouver les aides ?480