La création d’entreprise est un grand pas dans votre vie professionnelle. Sachez donc que vous pouvez bénéficier de plusieurs aides pour pouvoir vous lancer et réaliser ainsi vos projets. Nous vous donnons plus d’informations sur ce que vous devez savoir sur ces différentes aides. Vous pourrez par exemple planifier un projet de location bureau paris pour démarrer votre affaire.
L’Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’une Enterprise ou ACCRE
L’ACCRE donne la possibilité de bénéficier d’une exonération des cotisations des régimes d’assurance et dont l’entrepreneur est redevable, pendant une durée de douze mois. Plusieurs catégories de personnes peuvent en bénéficier, dont les bénéficiaires du RSA ou leur conjoint, les titulaires d’un Cape, les demandeurs d’emploi non indemnisés inscrits à Pôle Emploi durant au moins 6 mois ces 18 derniers mois, et bien d’autres encore.
L’Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprise (ARCE)
Il s’agit d’une allocation versée en deux fois, mais qui nécessite l’ACCRE. L’obtention de l’ARCE implique par ailleurs l’arrêt de vos allocations mensuelles.
Le dispositif Nacre
Depuis 2017, le parcours Nacre est géré par les régions. Ce dispositif consiste à appuyer et à soutenir les entrepreneurs pour optimiser leurs chances de réussite. Il offre un accompagnement personnalisé à l’entrepreneur et offre également un prêt à taux zéro.
Le crédit solidaire
Les crédits solidaires sont faits pour les entrepreneurs qui trouvent des difficultés à financer leur projet ou à trouver accord auprès des établissements bancaires. Les montants octroyés varient et durent quatre ans pour un micro-crédit et cinq ans pour un prêt d’honneur.
OSEO
Ce type de crédit permet aux étudiants entrepreneurs d’obtenir un prêt garanti par l’Etat et qui peut atteindre les 15 000 euros.
L’aide aux personnes handicapées
Les personnes handicapées peuvent également bénéficier d’une aide pour lancer leur entreprise. Cette aide est proposée par l’Agefiph et peut atteindre 6 000 euros.
Les dispositifs BPI France
Les dispositifs BPI France (Banque Publique d’Investissement) accompagnent les entrepreneurs pour trouver des financements et lancer ainsi leur projet.
Si vous souhaitez donc créer votre entreprise, vous savez que plusieurs instituions sont prêtes à vous offrir leur aide pour que vous puissiez mener à bien vos projets. Donnez-vous donc les moyens de réussir et considérez ces aides qui sont faites pour vous.